Tactile
Projet personnel  - Modélisation et textures environnement / Layout / Lighting / Rendu / Compositing
BREAKDOWN
Pour ce projet je souhaitais réaliser une scène d'intérieur en m'inspirant d'une photographie de présentation d'un meuble design réalisée par Inhouse Studios. 
En conservant l'idée d'un élément de mobilier comme sujet principal de l'image, j'ai utilisé le modèle 3D du buffet Tactile disponible sur le site dimensiva.com et développé la scène autour de cet élément. 

Référence & source initiales: photographie INHOUSE Studios et modèle 3D dimensiva.com

L'environnement de la scène a été modélisé dans 3dsMax 2022 et l'éclairage réalisé avec VRay5.
Les différents éléments présents dans la scène sont issus des sources suivantes: dimensiva.com / Chaos Cosmos / 3dsky.org

Scène 3dsMax

Après calcul des passes de rendu, le compositing de l'image a été réalisé avec Photoshop selon les étapes suivantes:
- intégration et ajustement des passes de rendus VRay
- ajout du background (images 2D)
- ajout du personnage (rendu additionnel depuis la scène 3D) et réalisation de l'effet de flou de bougé
- ajout d'un écusson sur la casquette
- ajustement final de l'image

Rendu VRay avant compositing

Image finale après compositing dans Photoshop

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